Les JO de Rio parlent portugais

À l’occasion des Jeux olympiques d’été qui auront lieu au Brésil en 2016, l’Association pour le Développement des Études Portugaises, Brésiliennes, d’Afrique et d’Asie lusophone (ADEPBA) organise en collaboration avec l’Institut Camões un concours scolaire pour l’année 2015/2016.

Ce Concours s’intitule : « Les JO de RIO parlent portugais ».

Ce thème, en lien avec les programmes officiels pour l’enseignement du portugais dans l’enseignement primaire et secondaire, permettra aux élèves d’exprimer leurs connaissances, leurs visions, leurs témoignages, leurs émotions et leur créativité sur le thème des Jeux Olympiques en lien avec le monde lusophone (athlètes, champions, records, etc.)

Ce concours comporte 3 niveaux : primaire (CM1 et CM2), collège et lycée.

Il s’agit d’un travail individuel ou collectif (maximum 4 élèves), présenté en langue portugaise ou française.

Les travaux seront à renvoyer au plus tard le 30 avril 2016.

Concours organisé par l’ADEPBA et l’Instituto Camões (Instituto da cooperação e da língua).

Concours placé sous le Haut patronage de l’Inspection générale de l’enseignement du portugais.

Concours mis en œuvre que grâce au mécénat de la Caixa Geral de Depósitos.