Demandes d’échanges scolaires
Article mis en ligne le 26 mai 2010

Echanges Scolaires

Nous avons reçu les demandes suivantes pour des échanges scolaires :
(Si vous souhaitez passer aussi une annonce écrivez-nous.) portugais@ac-creteil.fr
Merci de nous tenir au courant de vos démarches.

- De nombreux professeurs de français des établissements portugais nous contactent dans le but d’effectuer des échanges scolaires avec des établissements de France.

Si vous avez vous aussi des demandes concernant le Portugal vous pouvez contacter :

Claire Garand
Attachée de Coopération pour le Français - Institut franco-portugais
Av. Luís Bolívar, 91
tel. +351 21 311 14 52
fax. +351 21 311 14 53
courriel : Claire.GARAND@diplomatie.gouv.fr

Consultez lez annonces de WebEduc

- Escola Secundária Rafael Bordalo Pinheiro em Caldas da Rainha

Caro Colega

Sou professor da Escola Secundária Rafael Bordalo Pinheiro em Caldas da Rainha e sou coordenador de um Projecto Europeu ( Comenius Acção 1) intitulado " Escolas diferentes, diferentes caminhos, uma Europa Unida ".
Este, tem como objectivo geral Criar uma maior cooperação na troca/criação de metodologias e didácticas, orientadas para a comparação, criação e desenvolvimento de novos sistemas educacionais, tendo como base a troca de materiais didácticos, currículos, métodos de ensino, que permitam aos docentes reforçar a dimensão europeia, nacional e regional do seu ensino em áreas comuns a todos os participantes.
Neste momento aderiram já ao projecto 2 escolas portuguesas, 3 italianas e 1 espanhola. Sempre foi nosso interesse, que uma escola francesa fizesse parte do projecto, mas após o contacto com 22 escolas, não tivemos a prazer de receber uma resposta afirmativa. Portanto, peço-lhe que me ajude, dando-me linhas de contacto com escolas (Lycée ) que possam estar interessadas.
Espero notícias suas e desde já lhe agradeço a sua colaboração

Professor de Artes- Luis Militão

Envoyez votre réponse à :ana.militao@netvisao.pt

- Projet Européen en Algarve

Le professeur Maria Clara de Sá Couto de l’école João de Deus - S. Bartolomeu de Messines - Algarve, recevra les 7, 8 et 9 juin des élèves européens de 12 à 16 ans. Il s’agit d’un projet européen... Elle a déjà des inscriptions venant de Gréce, Hongrie, Italie, Hollande, rien de France.
Etant professeur de français elle aimerait pouvoir accueillir deux élèves français, parmi les meilleurs, avec deux professeurs. Elle peut prendre en charge 50% des frais de voyage et de séjour. Pour plus d’information, nous vous conseillons de prendre contact directement avec ce professeur : escola.messines@mail.telepac.pt. Téléphone : 00 351 282 339 363 - Télécopie : 00 351 282 330 737

- Délégation de professeurs et étudiants brésiliens

Une délégation brésilienne de professeurs et étudiants de français, venant du Rio Grande do Sul, séjournera en France durant le mois de février 2001 (à partir du 6 février).
Si vous souhaitez rencontrer ou recevoir à titre privé ou pour une visite de votre établissement, des membres de cette délégation, faites savoir vos possibilités par lettre ou e-mail à l’ADEPBA avant le 31 janvier.
Nous en ferons part au responsable du groupe qui se mettra en rapport avec vous. Cela permettrait d’établir, avec ces collègues brésiliens, de futurs échanges.

- Sur ce site vous pouvez passer votre annonce ou lire les annonces existantes.

uArte - Correspondentes