Angola – Cap-Vert - Guinée-Bissau – São Tomé et Príncipe – Mozambique

dernière modification le 18 juillet 2017

Manuel de Portugais

Olá ! Tudo bem ?

Deux volumes et quatre niveaux de compétences

Niveaux A1 et A2 du CECRL

Palier 1 du collège

« Olá ! Tudo bem ? ». Ce salut, commun à l’ensemble des pays lusophones, du Brésil à l’Asie en passant par l’Afrique et le Portugal, est notre façon d’entrer en contact avec nos amis qui parlent portugais. Toutes les activités langagières préconisées dans les programmes sont travaillées : compréhension de l’écrit et de l’oral, expression orale en continu, expression dialoguée et écrite. Des situations authentiques de communication comme cadre permanent et motivant des apprentissages : écoute, comptes-rendus, dialogues, débats, saynètes, correspondance électronique... Une immersion dans la culture lusophone : illustrations, photographies, documents sonores et vidéos comme points d’appui pour travailler les compétences visées par le Cadre Européen Commun de Référence des Langues.

ISBN/ISSN 978-2-86617-558-0/

Niveaux A2 et B1 du CECRL

LV1, LV2, LV3

Palier 2 du collège

Classe de seconde LV2, Première et Terminale LV3

Après un premier volume dont l’objectif était d’atteindre les niveaux A1 et A2 de compétences du CECRL, ce deuxième ouvrage propose une nouvelle étape dans l’apprentissage du portugais en visant les niveaux A2 et B1 qui sont ceux que les élèves doivent acquérir au terme de l’École du socle et de la scolarité obligatoire.

Les contenus et les consignes de travail permettent un entraînement sélectif aux niveaux visés aussi bien en collège en LV1 et LV2 qu’en lycée, en seconde LV2, ou en première et terminale LV3.

Toutes les activités langagières sont travaillées : compréhension de l’écrit, compréhension de l’oral, expression orale en continu, expression dialoguée et écrite.

Olá ! Tudo Bem ? vous invite à un voyage dans le temps et dans l’espace de la lusophonie avec ses histoires, ses paysages, ses rites et ses héros : une immersion dans les cultures lusophones (histoire, géographie, humanités, environnement) grâce à de nombreux documents authentiques qui servent de support à l’entraînement actif en situation de communication.

Des documents complémentaires multimédias en ligne sur le site compagnon de l’ouvrage : documentaires, interviews, émissions TV, chansons, dialogues…http://crdp.ac-bordeaux.fr/manuel-de-portugais

JPEG

Des documents complémentaires multimédia sont disponibles en ligne sur le site compagnon de Olá 2 : documentaires, interviews, émissions TV, chansons, dialogues…

Éditeurs : CRDP D’AQUITAINE - BORDEAUX , CNDP - CHASSENEUIL-DU-POITOU