Portugais @ Créteil

Programmes et Ressources d’accompagnement

Les ressources d’accompagnement pour les langues vivantes étrangères et régionales ont été conçues pour les cycles 2, 3 et 4 afin de mettre en avant la continuité et la progressivité des apprentissages tout au long de la scolarité obligatoire. Elles proposent des outils pédagogiques, didactiques et scientifiques. Ces ressources ont été réalisées par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’Education nationale.

Primaire - Cycle 2 (CP CE1 CE2)

Vous trouverez ci-dessous les Repères de progressivité linguistique et les déclinaisons culturelles concernant le cycle 2.

Collège - Cycle 3 (CM1, CM2, 6ème)

Vous trouverez ci-dessous les Repères de progressivité linguistique et les Déclinaisons culturelles concernant le cycle 3.

Collège - Cycle 4 (5ème, 4ème, 3ème)

Vous trouverez ci-dessous les Repères de progressivité linguistique et les Déclinaisons culturelles concernant le cycle 4.

Lycée Professionnel - BAC et CAP

Les ressources proposées ont pour vocation d’accompagner les professeurs et les formateurs de langues vivantes de la voie professionnelle dans leur réflexion sur la conception de leurs enseignements (...)