Portugais sans frontière

sur web CNDP

VidéoPortugais sans frontière

Le DVD « Portugais sans Frontière » comporte 12 unités de 12 minutes.

Chaque unité commence par un court dialogue entre Laura, la maîtresse d’école portugaise, et la marionnette Papelão qui est la mascotte de la classe. Leur dialogue introduit les aventures, souvent pleines d’imprévus, vécues par le jeune Miguel, ses camarades, sa sœur et les autres membres de la famille, à Lisbonne et à Cascais où ils vivent.

A l’issue de chaque épisode, Laura et Papelão commentent l’aventure du jour, puis présentent Isabel, la jeune chanteuse portugaise qui interprète une chanson du patrimoine dont la reprise sur des illustrations animées permet aux élèves de chanter eux-mêmes.

« Portugais sans frontière » insiste sur l’authenticité de la langue et s’attache à faire découvrir la vie quotidienne des enfants portugais et le milieu dans lequel ils vivent.

Discipline(s) : langue étrangère ou régionale, portugais
Niveau(x) : 5e, 6e
Thésaurus Motbis : portugais : langue
ISBN : 2-240-00787-7