eTwinning

eTwinning est une action européenne qui offre aux enseignants des 32 pays participant la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échange à distance avec leurs élèves à l’aide des TICE. Plus de 145 000 enseignants sont inscrits dans la communauté eTwinning en ligne. eTwinning fait partie du programme européen, Comenius.

L’action eTwinning s’inscrit dans le cadre du programme Comenius, visant à favoriser les projets de coopérations européennes dans le champ de l’éducation de la maternelle au lycée.

eTwinning met à disposition des outils de communication et d’échange pour les projets, tous gratuits et sécurisés. Chaque pays qui participe à cette action est doté d’un bureau d’assistance national qui fournit un soutien pédagogique et technique aux enseignants inscrits.