PORTUGAIS @ CRETEIL

Étudier le portugais
du Portugal, du Brésil et de l’Afrique lusophone

Accueil > S’ouvrir à l’International > Concours scolaires > CONCOURS SCOLAIRE 2012/2013

CONCOURS SCOLAIRE 2012/2013

vendredi 1er février 2013, par admin

Dans le cadre de ses 40 ans, l’ADEPBA lance un nouveau concours scolaire sur le thème du Fado. Ce concours est ouvert aux élèves du second degré qui étudient le portugais dans les collèges et les lycées d’enseignement gé­néral, technologique et professionnel, publics ou privés sous-contrat, en France métropolitaine et d’Outre-mer.

Il permettra aux élèves d’exprimer leurs émotions et leur créativité sur le thème du « Fado » en présentant des travaux sous forme de : Production écrite (écrire les paroles d’un fado) ; Enregistrement audio (chanter un fado à partir d’un texte original et l’enregistrer sur la musique d’un fado existant ou original) ; Bande dessinée ou Roman-photo (illustrer sous forme d’une bande dessinée les paroles d’un fado).

Le palmarès récompensera les trois meilleurs travaux des collèges et des ly­cées participants :

 1er prix, un iPad mini 16 GO Wi-Fi
 2ème prix, un iPod nano 16 G0.
 3ème prix, un bon d’achat d’une valeur de 50€.

Les travaux seront à envoyer avec le bulletin d’inscription au plus tard le 30 avril 2013.

Placé sous le haut patronage de l’Inspection générale de l’enseignement de portugais, ce concours, organisé par l’ADEPBA, qui célèbre cette année son quarantième anniversaire, n’a pu être mis en œuvre que grâce au mécé­nat de Caixa Geral de Depósitos, que nous remercions pour l’intérêt qu’elle a bien voulu manifester envers cette initiative.

Merci de communiquer à vos élèves le règlement du concours et le bul­letin d’inscription. Ils peuvent les télécharger sur le site de l’ADEPBA. : www.adepba.fr

Téléchargez la lettre aux enseignants

Téléchargez l’affiche

Téléchargez le règlement du concours

 

OU

voir ces documents en documents joints ci-dessous