Projet TRAAM Inter-établissement Webradio - Tableau de Séquence.

Ce projet a été développé en collaboration avec l’enseignante de FLE de l’établissement partenaire de Rio de Janeiro au Brésil. Il a pour ambition de faire découvrir aux élèves l’usage des réseaux sociaux chez les jeunes brésiliens et français dans le but d’enregistrer un débat radiophonique bilingue de 5 à 7 minutes sur le sujet. Des temps de co-construction et d’inter-corrections entre correspondants français et brésiliens sont programmés tout au long de la séquence pour pouvoir développer l’interaction entre les élèves et leur coopération au service d’un projet commun. Les échanges inter-culturels et inter-linguistiques entre les correspondants ont été rendus possibles par l’usage des outils numériques et la communication étroite entre enseignantes. Au regard des conditions sanitaires, certaines étapes du projet ont été adaptées.

1.Tableaux de séquence Émission spéciale
2.mise en oeuvre Émission spéciale